Stratégie Réseaux Sociaux
Pour être efficace sur les réseaux sociaux, il est nécessaire de définir la stratégie qui conviendra le mieux à votre marque et à vos besoins
Définir la stratégie de communication social media la plus efficace passe par l’étude de nombreux paramètres qui font l’ADN de votre marque, l’identité de vos clients, et les biais exploitables pour parvenir à atteindre vos objectifs.
Par exemple :
pour qui ?
Définir la cible
Qui sont mes clients ? Qui sont les prospects que je souhaite recruter ? Quelles sont ses habitudes sur les réseaux sociaux et comment m’inscrire dans son quotidien pour répondre à ses besoins ?
pourquoi faire ?
Définir l'objectif
Faire connaitre mes services ? Créer une relation de proximité avec mes clients et prospects ? Générer de nouveaux leads ? Quel est mon but ? Qu’est-ce que je souhaite obtenir de ma présence sur les réseaux sociaux ?
comment ?
Définir les leviers
En fonction de mes forces et de mes faiblesses, quelle est la plus-value que je peux apporter à ma communauté sur les réseaux sociaux ? Comment lui parler ? Qu’attend-elle de moi ? Comment me positionner comme un allié ?
Vous souhaitez en savoir plus ?